Aller au contenu principal
Fermer

Tensions à la Fed, pression immobilière et rotation sur les cryptos
information fournie par CoinShares 25/07/2025 à 16:35

Pression sur le marché immobilier américain

Pression sur le marché immobilier américain

Les signaux se multiplient : l'inflation alimentée par les tarifs douaniers pèse désormais sur les délibérations de la Fed, avec la réunion du FOMC fin juillet qui pourrait marquer un tournant historique. Pour la première fois depuis plus de 30 ans, un double désaccord parmi les membres du conseil est envisagé, illustrant les divisions internes et la pression politique croissante exercée par Donald Trump pour une baisse des taux.

Pression sur le marché immobilier américain

Le secteur immobilier montre également des signes de fragilité : les ventes de logements existants ont chuté de 2,7 % sur un mois et l'indice Case-Shiller (établi par Standard & Poor's pour mesurer la valeur du marché immobilier résidentiel aux Etats-Unis) recule pour le deuxième mois consécutif, soulevant des inquiétudes sur la confiance des ménages.

Sur le front des crypto-actifs, ethereum s'illustre avec des ETN attirant 1,1 milliard de dollars cette semaine, alors que ce vendredi marque le premier anniversaire du lancement des ETF Ethereum aux Etats-Unis. De son côté, bitcoin connaît une pause après des sommets récents. La baisse de sa domination alimente une “altcoin season”, c'est-à-dire une période favorable aux crypto-actifs différents de Bitcoin, portée par l'enthousiasme autour de potentiels ETF sur solana et XRP aux Etats-Unis, et par un regain d'intérêt pour des projets plus sélectifs.


Les ETN cryptos comportent des risques de perte en capital importants. Leur volatilité et leur exposition à des évolutions réglementaires doivent être prises en compte. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant tout investissement, consultez le document d'informations clés et le prospectus pour évaluer si ce placement correspond à votre profil et vos objectifs financiers.

Le présent contenu est proposé par CoinShares, Boursorama agit dans le cas présent uniquement en qualité de canal de diffusion. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de ce contenu.

Valeurs associées

89 387,5377 USD CryptoCompare +1,51%
3 024,3847 USD CryptoCompare +3,43%
127,6033 USD CryptoCompare +2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-avions américain Abraham Lincoln dans le détroit d'Ormuz, le 19 novembre 2019. Photo distribuée par la marine américaine ( US NAVY / Zachary PEARSON )
    information fournie par AFP 27.01.2026 21:42 

    Donald Trump a affirmé mardi que le pouvoir iranien recherchait le dialogue, tout en laissant planer la menace d'une action militaire contre le pays avec le déploiement d'une force navale américaine dans le Golfe. Dans le même temps, les arrestations continuent ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed)  Jerome Powell le 10 décembre  2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a entamé mardi sa première réunion de 2026 à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est attendu, une issue qui ne plaira pas au président Trump. La réunion à huis clos a commencé à 10H00 (15H00 GMT), selon un porte-parole. ... Lire la suite

  • Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:07 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul, expliquant avoir fait les frais d'une année "agitée sur le plan économique et géopolitique" et prévoyant une année 2026 qui ... Lire la suite

  • Lisi ferme une usine de pièces auto en France
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 19:47 

    Le groupe Lisi va fermer son usine de pièces automobiles de Puiseux-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui entraînera la suppression de plus d'une centaine de postes, pour délocaliser la production en Allemagne et au Maroc, a confirmé lundi la direction.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...